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[Exchange Hybride] Comment restaurer une BAL d'un utilisateur supprimé dans Microsoft 365 hybride

L’utilisateur disposait auparavant d’un compte utilisateur synchronisé avec une boîte aux lettres Exchange Online. 

Vérifiez que le compte utilisateur à restaurer se trouve bien dans la corbeille Microsoft 365 :

 Se Connecter au centre d'administration Microsoft 365

Cliquer sur Utilisateurs --> Utilisateurs supprimés et Vérifier que l'utilisateur existe dans la liste

Une fois le compte trouvé dans la corbeille O365, il sera restaurer à partir de la corbeille Active Directory sur site.

Restaurer l'utilisateur hybride Microsoft 365 supprimé

Pour restaurer un utilisateur hybride Microsoft 365 supprimé (un compte d'utilisateur qui a été synchronisé depuis AD sur site vers Microsoft 365/Microsoft Entra ID), les étapes ci-dessous sont à suivre:

1. Se connecter sur le contrôleur de domaine puis sur le centre d'administration Active Directory

2. Sélectionner le domaine puis le conteneur "Objets supprimés" et rechercher l'utilisateur à restaurer

3. Faire un clic droit sur l'utilisateur et cliquez sur "Restaurer" pour restaurer l'objet utilisateur dans son conteneur/OU d'origine

4.Vérifier que l'utilisateur est de nouveau dans l'unité d'organisation qui doit être se synchronisée avec Microsoft 365 via Microsoft Entra Connect Sync.

Synchroniser l'utilisateur avec Microsoft 365

Vous pouvez attendre 30 minutes pour que le prochain cycle de synchronisation Microsoft Entra Connect démarre ou forcer la synchronisation en suivant les étapes ci-dessous :

 Se Connecter sur le serveur Microsoft Entra Connect Sync

 Démarrer Windows PowerShell et exécuter la commande ci-dessous pour forcer la synchronisation de Microsoft Entra Connect

Start-ADSyncSyncCycle -PolicyType Delta

 Vérifier le compte utilisateur dans Microsoft 365

Vérifier que l'utilisateur n'apparaît plus dans la corbeille Microsoft 365:

 - Se Connecter au centre d'administration Microsoft 365

- Cliquer sur Utilisateurs --> Utilisateurs supprimés et Vérifier que l'utilisateur n'apparaît plus dans la liste

Vérifier l'accès de connexion de l'utilisateur

Enfin, vérifier que l'utilisateur peut se connecter avec succès à sa messagerie et que toutes ses données sont restaurées.