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[Exchange Hybride] Une boîte aux lettres existe à la fois dans Exchange Online et Onpremise

Description

Dans un déploiement hybride Microsoft Exchange Server, si un utilisateur ait une boîte aux lettres dans Exchange Online et une autre dans l'organisation Exchange Onpremise, ceci crée des problèmes de flux de mail. Les messages seront remis à la boîte aux lettres qui correspond à l’emplacement de l’expéditeur:

  • Si l’expéditeur se trouve Onpremise, les messages sont remis à la boîte aux lettres Onpremise.
  • Si l’expéditeur se trouve dans Exchange Online, les messages sont remis à la boîte aux lettres Exchange Online.

 

Résolution

Pour corriger ce problème de flux de messagerie, il faut garder une seule boite aux lettres, il existe donc deux solutions:

  • Conserver la boîte aux lettres Exchange Online

1. Depuis l’environnement de ligne de commande Exchange Management Shell, sauvegarder les informations de la boîte aux lettres locale dans un fichier 

$formatenumerationlimit = -1
Get-Mailbox "mailbox identity" | fl > mailboxinfo.txt

2. Déconnecter la boîte aux lettres locale

Disable-Mailbox "mailbox identity"

3. Activer l’utilisateur local en tant que boîte aux lettres distante 

Enable-RemoteMailbox "user identity" -RemoteRoutingAddress "user@contoso.mail.onmicrosoft.com"

4. Récupérer toutes les adresses proxy personnalisées sauvegardées à l'étape 1 et restaurer les. Ajouter aussi l'adresse x500 (LegacyExchangeDN)

Set-RemoteMailbox -Identity "user identity" -EmailAddresses @{add="x500:/o=First Organization/ou=Exchange Administrative Group (FYDIBOHF23SPDLT)/cn=Recipients/cn=<user identity>"}

5. Récupérer les GUID des boîtes aux lettres et de la base de données :

  • GUID de la boîte aux lettres déconnectée:  noter la valeur "ExchangeGUID" dans le fichier sauvegardé à l'étape 1

  •  GUID de la base de données locale, exécuter la commande suivante:

    Get-Mailbox "user identity" | fl *ExchangeGUID*
  • GUID de la boîte aux lettres cloud, exécuter la commande suivante à l’aide de Exchange Online PowerShell

Get-Mailbox "user identity" | fl *ExchangeGUID*

6. Appliquer le GUID Exchange Online sur la boîte aux lettres distante à l’aide de l’environnement de ligne de commande Exchange Management Shell (requis pour  réintégrer la boîte aux lettres localement).

Set-RemoteMailbox "user identity" -ExchangeGuid "Exchange guid value of Exchange Online mailbox"

  • Supprimer la BAL exchange Online ou la BAL Onpremise

 

[Exchange Hybride] Les boîtes aux lettres partagées online sont automatiquement transformées en boîtes aux lettres utilisateurs

Problème

Dans un environnement Exchange Hybride et suite à une synchronisation d’annuaires, les boîtes aux lettres online de type utilisateur et qui ont été converties en boîtes aux lettres partagées peuvent revenir de manière inattendue en boîtes aux lettres normales.

 Cause

Le problème se produit parce que l’attribut "RemoteRecipientType" a été mal défini. Cet attribut doit refléter que la boîte aux lettres a été migrée ou encore qu'il s’agit d’une boîte aux lettres partagée --> Si ce n’est pas le cas, la synchronisation d’annuaire réplique les attributs dans le cloud puis la boîte aux lettres partagée sera convertie en "UserMailbox". Si l’utilisateur n'a pas de licence et si la période de grâce de 30 jours est écoulée, la boîte aux lettres sera déconnectée et convertie en "MailUser".

 Résolution

Pour résoudre ce problème, l’attribut "RemoteRecipientType" doit être mis à jour comme suit :

  1. Si la boîte aux lettres dans Exchange Online est déconnectée, attribuez temporairement une licence à l’utilisateur ce qui reconnectera automatiquement la boîte aux lettres.
  2. Si la boîte aux lettres distante n'existe pas, exécutez la commande suivante Enable-RemoteMailbox -Identity PrimarySmtpAddress -RemoteRoutingAddress TargetAddressDomain 

    (Note: La TargetAddressDomain représente votre domaine de coexistence)

  3.  Exécutez ensuite la commande suivante Set-ADUser -Identity ((Get-Recipient PrimarySmtpAddress).samaccountname) -Replace @{msExchRemoteRecipientType=100;msExchRecipientTypeDetails=34359738368}  ce qui permettra de définir qu'il s'agit d'une boîte aux lettres partagée migrée.

 

[Outlook] Le délégué ne peut pas modifier ou supprimer un élément du calendrier Outlook

Contexte et problème 

Dans Microsoft Office 365/ Office 2016, un délégué dispose des autorisations "Editeur" sur un calendrier d’un autre utilisateur dans Microsoft Outlook.

Le délégué peut créer des rendez-vous/réunions mais lorsqu’il tente de supprimer un élément du calendrier, le message d'erreur suivant s'affiche :

 

Cause

Lorsqu'un élément de calendrier est supprimé, Outlook 2016/365 tente de le déplacer vers le dossier "Éléments supprimés" de la boîte aux lettres d'origine. Si le délégué ne dispose pas des autorisations sur le dossier Éléments supprimés, l'opération échouera.

Solutions de contournement 

  • Utiliser Outlook sur le Web pour supprimer les entrées du calendrier --> Il s’agit de la solution la plus simple
  • Comme solution de contournement dans Outlook 2016/O365, attribuer au délégué au moins des autorisations d'auteur sur le dossier "Éléments supprimés"
  • Dans les versions antérieures d'Outlook, ce problème ne se pose pas puisque les éléments supprimés étaient déplacés vers la boîte aux lettres des délégués. Ce comportement est contrôlé via la clé de registre DelegateWasteBasketStyle qui se trouve sous :Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\16.0\Outlook\options\general Cette clé peut avoir les valeurs : 4 – déplace les éléments supprimés vers le dossier Éléments supprimés dans la boîte aux lettres d'origine. 8 – déplace les éléments supprimés vers le dossier Éléments supprimés dans la boîte aux lettres du délégué (Par défaut, Outlook 2016 définit cette valeur clé sur 4) --> Comme une autre solution de contournement, il est possible de modifier la valeur de cette clé de registre à 8.