Problématique:
Si vous avez plusieurs GAL dans l'environnement de messagerie séparées à l'aide de politiques de carnet d'adresses, un utilisateur de la GAL1 peut afficher les informations de contact de l'utilisateur GAL2. Pour éviter ça, vous pouvez activer l'agent de routage ABP.
Le routage des stratégies de carnet d’adresses contrôle la façon dont les destinataires sont résolus dans les organisations utilisant des stratégies de carnet d’adresses. Lorsque l'agent de routage ABP (Address Book Policy) est installé et configuré, les utilisateurs affectés à différentes listes d’adresses globales (GAL) apparaissent en tant que destinataires externes.
Pour Installer l'agent de routage des stratégies de carnet d'adresses :
- Exécuter la commande suivante dans un environnement Exchange powershell :
Install-TransportAgent -Name "ABP Routing Agent" -TransportAgentFactory "Microsoft.Exchange.Transport.Agent.AddressBookPolicyRoutingAgent.AddressBookPolicyRoutingAgentFactory" -AssemblyPath $env:ExchangeInstallPath\TransportRoles\agents\AddressBookPolicyRoutingAgent\Microsoft.Exchange.Transport.Agent.AddressBookPolicyRoutingAgent.dll
Ignorer pour le moment le message d’avertissement indiquant que le service de transport doit être redémarré pour que vos modifications soient appliquées et passer à l'étape 2 de manière à ne redémarrer le service de transport qu'une seule fois.
- Activer l’agent en exécutant la commande suivante :
Enable-TransportAgent "ABP Routing Agent"
- Redémarrer le service de transport en exécutant la commande suivante :
Restart-Service MSExchangeTransport
- Après le redémarrage du service, vérifier que l'agent de routage des stratégies de carnet d'adresses est installé et activé en exécutant la cmdlet suivante :
Get-TransportAgent
Si l’agent de routage de carnet d’adresses est répertorié, donc il a été correctement installé.
- Activer par la suite le routage des stratégies de carnet d'adresses pour l'organisation en exécutant la commande suivante :
Set-TransportConfig -AddressBookPolicyRoutingEnabled $true
Désormais, les autres utilisateurs de la liste d’adresses globale GAL1 ne peuvent plus afficher les autres utilisateurs de la liste d’adresses globale GAL2