Après une migration de boites aux lettres depuis une organisation Exchange 2003 vers une organisation Exchange 2007, il peut arriver que l’attribut “Recipient Type Details” ne soit pas défini en tant que “User Mailbox”
Voici différent cas rencontrés :
Legacy Mailbox
Ceci est typiquement le type de boite aux lettres créé avec les outils Exchange 2003. Ce type de boite aux lettres fonctionne sous Exchange 2007 mais afin d’éviter la perte de certaines fonctionnalités d'Exchange 2007, il est préférable de la convertir.
Pour cela, une simple commande Powershell suffit :
Set-Mailbox –Identity “UserAlias” –ApplyMandatoryProperties |
Linked Mailbox
Ceci indique que la boite aux lettre disposait d’un compte externe associé (autre que le compte SELF) avant la migration.
Pour résoudre le problème, il faut modifier les attributs de l’utilisateur en question (avec ADSIEdit) et modifier la valeur de l’attribut msExchRecipientTypeDetails de la valeur 2 à la valeur 1.
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc164371.aspx
Shared Mailbox
Ceci indique que le compte SELF est configuré en tant que compte externe associé sur la boite aux lettres.
Après la migration de la boite aux lettres, supprimer l’association du compte SELF en tant que compte externe associé. Ceci modifiera l’attribut msExchMasterAccountSid et lui donnera la valeur <Not Set>. Ensuite, lancer la commande Powershell suivante :
Set-Mailbox xxx –Type:Regular |
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb201749.aspx