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Exchange hybride : Impossible de partager le calendrier « tous les détails » et « détails limités » à partir d’Outlook

Problème

Lorsqu’un utilisateur On premises tente de partager son calendrier avec un utilisateur Office 365, il reçoit le message d’erreur suivant :

Cause

Ce problème se produit si la stratégie de partage n’autorise pas l’utilisateur à partager le niveau de détails que l’utilisateur a défini dans l’invitation de partage.

Solution

Pour résoudre ce problème, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez le Centre d’administration Exchange, cliquez sur Organization –> Sharing
  2. Double-cliquez sur « Default Sharing Policy (DEFAULT) »
  3. Cette règle indique que vous ne pouvez partager que l’autorisation « Disponibilité uniquement » avec les autres organisations.

    Vous pouvez soit modifier la règle de partage  « Toutes les informations de calendrier, notamment l’heure, l’objet, l’emplacement et le titre » pour tous les domaines

  4. Ou vous créez une nouvelle règle de partage pour votre domaine smtp qui est partagé dans Office 365 et attribuez « Toutes les informations de calendrier, notamment l’heure, l’objet, l’emplacement et le titre ». 
  5. Cliquez ensuite sur « Enregistrer »

Erreur MSExchange Autodiscover_Event ID 1

Dans Exchange 2016, vous remarquerez des messages d’erreurs  « MSExchange Autodiscover » avec l’Event ID 1 dans le journal des événements d’application du serveur :

 

Ce problème a été résolu dans Exchange 2016 CU15 et Exchange 2019 CU4, mais apparaît parfois dans des versions plus récentes.

Il s’agit d’un problème connu chez Microsoft et la solution de contournement est simple:

  • Définissez la propriété ExternalURL du répertoire virtuel Autodiscover, comme ceci:

Get-AutodiscoverVirtualDirectory -Server | Set-AutodiscoverVirtualDirectory -ExternalUrl https://autodiscover.contoso.com/Autodiscover/Autodiscover.xml

Exchange Hybride_Configuration TLS pour les connecteurs de réception

Si vous souhaitez utiliser TLS ou utilisez l’authentification TLS dans un environnement Office 365 hybride ou encore vous avez modifié ou renouvelé manuellement le certificat SSL, vous pouvez toujours obtenir des erreurs indiquant que vous ne pouvez pas lancer la session TLS (STARTTLS), même si le certificat SSL a été correctement renouvelé.

Il ne suffit pas de définir le certificat SSL à utiliser avec SMTP pour que TLS fonctionne correctement. Vous devez également (re)configurer le nom du certificat TLS sur vos connecteurs de réception.

Pour formater correctement le contenu du TlsCertificateName, vous pouvez l’extraire du certificat via des commandes ci-dessous.

  • Dans un environnement Exchange Management Shell, récupérez les certificats actuels :

Get-ExchangeCertificate

  • Vous obtiendrez une liste de tous les certificats, mais vous n’aurez besoin que de celui à utiliser pour TLS, que vous pouvez extraire en spécifiant son empreinte :

$cert = Get-ExchangeCertificate -Thumbprint DE67EC3C8D679DC35D171341FEC5148D012B1BAE2

  • À partir de la variable précédemment créée, vous pouvez maintenant compiler la valeur pour le nom du certificat TLS :

$tlscertificatename = « <i>$($cert.Issuer)<s>$($cert.Subject) »

  • Avec la nouvelle variable, vous pouvez maintenant changer chaque connecteur de réception en activant le TLS et modifiant le nom du certificat TLS :
    Set-ReceiveConnector « Inbound from Office 365 » -RequireTLS $True -TlsCertificateName $tlscertificatename