Il peut être nécessaire de réaliser la sauvegarde d’une boite mail avant une action ou pour diverses raisons, voici comment réaliser l’opération depuis le portail O365.
1 – Connectez vous au portail admin O365 (https://protection.office.com)
2 – Sélectionnez « Permissions«

3 – Puis cochez « eDiscovery Manager«

4 – Et enfin attribuer les droits au compte avec lequel vous souhaitez faire l’export sur les deux rôles suivants:
et

5 – Déroulez le menu « Search » et sélectionnez « Content Search«

6 – Dans le nouvel onglet sélectionnez « New Search«

7 – Sélectionnez « Specify location » puis cliquez sur « Modify…«

8 – Sélectionnez « Choose users, groups, or teams«

9 – cliquez sur « Choose users, groups, or teams«

10 – Entrez au moins les trois premiers caractères de la boite au lettre, puis sélectionnez le compte en cochant la case sur sa gauche et faites « Choose«

11 – Cliquez sur « Done«

12 – Puis sur « Save«

13 – Et enfin « Save & Run«

14 – Donnez un nom à votre recherche puis faites « Save«

15 – Attendez la fin de l’opération
Voila, vous avez réalisez un fichier PST de la boite mail, pour l’exporter il faudra vous rendre sur « Search«

16 – Sélectionnez la recherche créée précédemment.

17 – Sélectionnez « Export Results«

18 – Choisissez les options qui vous conviennent et cliquez sur « Export«

Voilà, votre sauvegarde est maintenant en ligne et prête à être téléchargée.
Si toutes fois vous envisagiez de télécharger le PST, il faudra utiliser Internet Explorer ou Edge (à l’heure ou j’écris ces lignes) et vous rendre dans « Export »

Puis sélectionnez votre export et faites « Download Results«


Copiez la clé d’export

Collez la clé d’export et indiquez le répertoire de téléchargement, puis faites « Démarrer«



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