O365 : Exporter le contenue d’une boite mail dans un pst

par | Fév 11, 2020 | Archivage, Office 365 | 0 commentaires

Il peut être nécessaire de réaliser la sauvegarde d’une boite mail avant une action ou pour diverses raisons, voici comment réaliser l’opération depuis le portail O365.

 

1 – Connectez vous au portail admin O365 (https://protection.office.com)

2 – Sélectionnez « Permissions« 

3 – Puis cochez « eDiscovery Manager« 

4 – Et enfin attribuer les droits au compte avec lequel vous souhaitez faire l’export sur les deux rôles suivants:

 

et

 

5 – Déroulez le menu « Search » et sélectionnez « Content Search« 

6 – Dans le nouvel onglet sélectionnez « New Search« 

7 – Sélectionnez « Specify location » puis cliquez sur « Modify…« 

8 – Sélectionnez « Choose users, groups, or teams« 

9 – cliquez sur « Choose users, groups, or teams« 

 

10 – Entrez au moins les trois premiers caractères de la boite au lettre, puis sélectionnez le compte en cochant la case sur sa gauche et faites « Choose« 

11 – Cliquez sur « Done« 

12 – Puis sur « Save« 

13 – Et enfin « Save & Run« 

14 – Donnez un nom à votre recherche puis faites « Save« 

15 – Attendez la fin de l’opération

Voila, vous avez réalisez un fichier PST de la boite mail, pour l’exporter il faudra vous rendre sur « Search« 

 

16 – Sélectionnez la recherche créée précédemment.

 

17 – Sélectionnez « Export Results« 

18 – Choisissez les options qui vous conviennent et cliquez sur « Export« 

 

Voilà, votre sauvegarde est maintenant en ligne et prête à être téléchargée.

Si toutes fois vous envisagiez de télécharger le PST, il faudra utiliser Internet Explorer ou Edge (à l’heure ou j’écris ces lignes) et vous rendre dans « Export » 

Puis sélectionnez votre export et faites « Download Results« 

 

Copiez la clé d’export

Collez la clé d’export et indiquez le répertoire de téléchargement, puis faites « Démarrer« 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *