Il vous est peut être déjà arrivé de devoir répondre à cette question. Voici une commande DOS simple et rapide pour y répondre: systeminfo | find /i...
Tous les articles
Retrouvez toutes les astuces #tech des collaborateurs de PI Services en un clin d’œil.
#openblogPI
Hyper-V – Nouvelle version de Offline Virtual Machine Servicing Tool
Une nouvelle version de l’outil d’installation des correctifs sur les machines virtuelles en mode hors ligne est sorti. Il s’agit de la version 2.1...
Nouveaux MP pour System Center Operations Manager 2007
Ils sont disponibles dans le catalogue de System Center Operations Manager 2007 : http://technet.microsoft.com/en-us/opsmgr/cc539535.aspx...
Powershell & Windows Server Backup
Windows Server Backup, le successeur de NT Backup est intéressant mais un peu déroutant, et en tout cas plus facile a...
SMS – Erreur à l’installation de Symantec Mail Security 6.5 sur un serveur Exchange 2010 sous 2008 R2
La problématique Lors de l’installation de Symantec Mail Security for Exchange 6.5 sur un serveur Exchange 2010, l’erreur...
SYSPREP – Erreur lors de l’exécution d’un SYSPREP sous Windows Seven ou Windows Server 2008 R2
La problématique Lors de l’exécution de la commande Sysprep sur une machine virtuelle Windows Seven fraîchement installée, j’ai rencontré l’erreur...
Hyper-V V2 – Installation d’une machine virtuelle Red Hat Enterprise
Commencer par créer une machine virtuelle vierge. Démarrer ensuite la machine virtuelle avec les sources d’installations (ici, Red Hat Enterprise...
Compatibilité des applications serveur avec Windows 2008 R2
Avant de procéder à la mise à niveau de vos systèmes d’exploitation il faudra vérifier la...
SCOM – SLD 2.0: attention aux fichiers de logs!
Si vous avez installé récemment le SLD 2.0 et que vous n’êtes pas très familier avec Sharepoint (comme moi), vous allez rapidement vous apercevoir...
SCOM – Service Level Dashboard 2.0 (SLD 2.0)
La nouvelle version du Service Level Dashboard (version 2.0), qui rappelons-le sert à effectuer des mesures de qualité de service (SLA), s’appuie...