-
Contexte:
Lors d’une mise à jour Firmware, Les FW XGS4300 redémarrent et deviennent tour à tour master, secondaire. Certaines ressources basculées ne rebasculent pas sur le master et restent en UP sur le secondaire. Les ressources touchées sont APs et boitier SD-RED. Il faut alors supprimer puis ajouter l'interface pour le remonter.
-
Suppression de l'interface
Pour faire rebasculer la ressource sur le master il est nécessaire de la supprimer et la remonter. Les reboots ou hard reset ne suffisent pas. La particularité est que le boitier Red fourni un PIN à conserver lors de sa suppression et le demande au moment de l’ajout par la suite. Il faut penser à récupérer la plage DHCP créée pour qu’elle fournisse une IP du scope. Lors de la suppression la plage DHCP disparait. Network > Dhcp
Mémoriser les paramètres sur le maître et le fameux pin. Network > Interface > RED.
Le pin viable est le dernier fonctionnel donc RED actif sur le secondaire. Le pin sera donc aussi celui du secondaire.
-
Ajout de l'interface
Cliquer sur Add, renseigner les paramètres mémorisés branch name, Type, Red ID, Tunnel ID, Unlock code, Firewall IP, 2nd FW IP, sans oublier la particularité du pin de verrouillage. Sans bascule c’est celui du primaire. Si bascule et up sur le secondaire utiliser le pin du secondaire; Sauvegarder.
Au redémarrage ou reset du boitier Red à confirmer, il s’enregistre sur le Cloud Sophos récupère sa config et apparait en up.
Allez dans Network > Dhcp pour ajouter une plage DHCP pour ce Red.
Les ressources connectées à ce RED seront dans la plage paramétrée.