Contexte
Une boîte aux lettres partagée est une boîte aux lettres que plusieurs utilisateurs peuvent utiliser pour lire et envoyer des e-mails ou encore partager un calendrier commun. Une boîte aux lettres partagée est un type de boîte aux lettres utilisateur qui n'a pas son propre nom d'utilisateur et mot de passe. Par conséquent, les utilisateurs ne peuvent pas s'y connecter directement
Pour accéder à une boîte aux lettres partagée, les utilisateurs doivent d'abord disposer des autorisations Envoyer en tant que ou Accès total à la boîte aux lettres et dans ce cas, le mappage automatique connecte la boîte aux lettres partagée aux utilisateurs associés.
Si vous souhaitez partager la boîte aux lettres en lecture seule, ou mieux avec des autorisations "Relecteur", vous devez supprimer à l'utilisateur les autorisations d'accès total, puis utiliser PowerShell pour définir les autorisations correctes et dans ce cas, le mappage automatique ne fonctionnera pas.
1. Positionnez tout d'abord l'autorisation par défaut:
Add-MailboxPermission -Identity SharedMailbox -User 'Username' -AccessRights ReadPermission
2. Puis, définissez les autorisations "Relecteur" pour tout dossier que vous souhaitez partager en lecture seule
Add-MailboxFolderPermission -Identity Support:\ -User upn@domain.com -AccessRights Reviewer
Add-MailboxFolderPermission -Identity Support:\Inbox -User upn@domain.com -AccessRights Reviewer
Add-MailboxFolderPermission -Identity Support:\Outbox -User upn@domain.com -AccessRights Reviewer
Attention : vous devez appliquer l'autorisation à chaque dossier de boîte aux lettres, Support est le nom du dossier partagé.
- Pour supprimer l'autorisation, exécutez la commande
Remove-MailboxFolderPermission -Identity Support:\Outbox -User upn@domain.com