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Active Directory GPO - Comment modifier les paramètres Internet Explorer

Oh, la belle bleue (même si elle est verte) !

 

Modifier les paramètres Internet Explorer (IE) via GPO permet de simplifier grandement le déploiement d'un paramètre spécifique IE, si tenté que la GPO soit intuitive à configurer..

Rappelons dans un premier temps comment accèder aux settings IE, une fois la GPO ouverte pour modification : User Configuration > Preferences > Control Panel Settings > Internet Settings > New

 

La même fenêtre des options IE que sur une machine local s'affiche avec la particularité d'avoir des paramètres soulignés en vert d'un trait plein et d'autre souligné en rouge d'un trait en pointillé.

 

 

Signification et modification

 

Les codes couleurs fonctionnent comme ceci :

  • Les traits verts correspondent aux paramètres qui sont activés et s'appliqueront sur les machines
  • Les traits rouges correspondent aux paramètres non désactivés et qui ne s'appliqueront pas sur les machines

 

Comment faire pour basculer un paramètre activé à désactivé puisque les raccourcis habituels ne semblent pas fonctionner ?

C'est grâce aux touches F5, F6, F7 et F8 qu'il est possible de changer le statut d'un paramètre :

  • F5 : active tous les paramètres de l'onglet
  • F6 : active uniquement le paramètre qui a été modifié en dernier
  • F7 : désactive uniquement le paramètre qui a été modifié en dernier
  • F8 : désactive tous les paramètres de l'onglet

 

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