Exchange Server utilise les notifications d'état de remise (DSN) pour fournir des rapports de non-remise (NDR) et d'autres messages d'état aux expéditeurs de messages.
Tous les rapports de non-remise générés peuvent être transférés vers une boîte aux lettres afin que vous puissiez surveiller les rapports de non-remise internes et externes et éviter d'être mis dans la black liste.
Les notifications d'état ne peuvent être transféré qu'à une boîte aux lettres nommé "Postmaster" et non pas à un groupe de distribution.
Créer une boîte aux lettres avec l'adresse principale: Postmaster@domainname avec le nom d'adffichage: Postmaster
- Par défaut, l’adresse postmaster externe sera vide,
- Exécuter la commande suivante afin de récupérer tous les NDR externes (Courrier envoyé de la part d'une BAL externe vers une BAL interne inexistante):
Set-TransportConfig -ExternalPostmasterAddress postmaster@domainename
- Exécuter la commande suivante afin de récupérer tous les NDR internes (Courrier envoyé de la part d'une BAL interne vers une BAL interne inexistante)
Set-OrganizationConfig -MicrosoftExchangeRecipientReplyRecipient postmaster@domainname
Avec la cmdlet Set-TransportConfig, utiliser le paramètre GenerateCopyOfDSNFor afin de contrôler les rapports de non-remise (NDR) qui sont copiés sur une boîte aux lettres en spécifiant les codes DSN à surveiller séparés par des virgules.
Exemple:
Set-TransportConfig -GenerateCopyOfDSNfor 5.1.1,5.7.5
--> Pour supprimer ou ajouter des codes DSN :
Set-TransportConfig -GenerateCopyOfDSNFor @{Add="5.7.1"; Remove="5.1.1"}
--> Pour seulement ajouter des codes DSN:
Set-TransportConfig -GenerateCopyOfDSNFor @{Add="5.7.1"}