Symptômes
Lorsque les boîtes aux lettres sont déplacées depuis Exchange 2010 vers Exchange Server 2013/2016, les utilisateurs ne peuvent plus accéder à leur boîtes aux lettres.
Ce problème se produit dans le scénario suivant:
- Un utilisateur utilise généralement Outlook Anywhere pour se connecter à sa boîte aux lettres Exchange Server 2010.
- La boîte aux lettres de l'utilisateur est déplacée vers Exchange Server 2013 ou Exchange Server 2016.
- Une fois la boîte aux lettres déplacée et l'utilisateur tente de se connecter, le message «L'administrateur Microsoft Exchange a effectué une modification qui requiert que Microsoft Outlook soit fermé puis redémarrer » apparaît.
- Après le redémarrage d'Outlook, le client reste déconnecté.
Cause
ce problème n’arrive pas trop souvent mais il peut être gênant: Une fois le déplacement de la boîte aux lettres terminé, Exchange Server 2013 ou 2016 continue à transmettre par proxy la demande Autodiscover à Exchange Server 2010 qui rebondit ensuite sur Exchange 2016. Il s’agit de ping-pong des demandes de reconfiguration de profil Outlook jusqu’à ce que le cache d’application de découverte automatique expire et que les informations soient actualisées.
Résolution
Le recyclage du pool d’applications actualise le cache et Outlook se connecte avec succès. Ainsi, pour résoudre ce problème, redémarrer le pool d’applications de découverte automatique sur les serveurs Exchange Server 2013 ou Exchange Server 2016 en exécutant la commande:
Restart-WebAppPool MSExchangeAutodiscoverAppPool
A noter qu'Exchange 2016 est un serveur combinant tous les rôles, mais il s’affiche comme serveur de boîtes aux lettres, ainsi, il faut redémarrer le pool Autodiscover sur chaque serveur Exchange 2016.