PI Services

Le blog des collaborateurs de PI Services

Dans un environnement hybride, la boite aux lettres est marquée Remote Mailbox mais elle est introuvable sur Exchange Online

Dans un environnement hybride, un utilisateur avait une boîte aux lettres Exchange Online. La BAL est marquée en tant que boîte aux lettres distante (visible sur Exchange Onpremise) mais la boîte aux lettres Office 365 n'était pas disponible. Dans ce cas, le GUID Exchange Onpremise doit être mis à jour.

Pour ce faire, les étapes ci-dessous ont été réalisées :

  • Accéder à Exchange Management Shell (Onpremise) et sauvegarder les paramètres de la BAL via la commande suivante:

Get-Mailbox "affectedUser" | fl > mailboxinfo.txt

  • Mettre à jour le GUID Exchange à Null sur la boîte aux lettres affectée via l'exécution de la commande:

Set-remotemailbox "affectedUser"  -ExchangeGuid 00000000-0000-0000-0000-0000-0000000000000000000

  • S’assurer que Exchange Guid se reflète correctement :

Get-RemoteMailbox "affectedUser"  | Fl ExchangeGuid 

Get-MailUser "affectedUser"   | fl ExchangeGuid

  • L’étape suivante consiste à supprimer la licence exchange Online, synchroniser, puis à ré ajouter la licence et vérifier l’état :

Get-Mailbox "affectedUser" | fl exchangeGuid,RecipientTypeDetails

  • Récupérer la valeur d'ExchangeGuid
  • Dans Exchange Management Shell (Onpremise), rétablir l’attribut Exchange Online GUID sur la boîte aux lettres distante Set-RemoteMailbox "affectedUser" -ExchangeGuid " ExchangeGuidRecupéré"  Puis vérifier le paramètre via la commande: Get-RemoteMailbox "affectedUser"  | Fl ExchangeGuid 

  • Dans la console Exchange Online, vérifier aussi que l'objet s'affiche en tant que boîte aux lettres utilisateur.

Ajouter un commentaire

Loading