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Sécurité : Local Admin Password Solution (LAPS) - Partie 4

Réinitialisation du mot de passe :

Avec un compte faisant partie de "Read_Laps"

Normalement lorsqu'un compte ne fait pas partie du groupe "Reset_Laps", il ne bénéficie pas du droit de réinitialiser le mot de passe, vérifions cela.

Avec le client lourd  :

En effet nous pouvons constater que lorsque l'on essaie de réinitialiser le mot de passe le client affiche au bas de la fenêtre un message "Failed to request password reset"

Avec Powershell :

Avec Powershell le résultat est le même (voir plus explicite), l'utilisateur ne possède pas les droits.

Avec un compte faisant partie de "Reset_Laps"

 

Maintenant nous allons utiliser un compte qui se trouve dans le groupe "Reset_Laps" mais pas dans le groupe "Read_Laps", par conséquent il n'est pas possible de lire le mot de passe mais je devrais pouvoir le réinitialiser. 

Avec le client lourd  :

Cette fois-ci nous pouvons constater que le mot de passe n'est pas lisible, et au bas du client lourd le message "Password reset request was successful".

Avec Powershell :

Conclusion :

Grâce à cette solution gratuite de Microsoft vous pouvez améliorer la sécurité de votre parc informatique en réduisant la portée d'attaque d'une intrusion à l'aide du compte administrateur local.

 

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=46899&wt.mc_id=fy16techdays

https://technet.microsoft.com/en-us/library/security/3062591?wt.mc_id=fy16techdays

https://blogs.msdn.microsoft.com/laps/

https://support.microsoft.com/en-us/kb/3062591

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