PI Services

Le blog des collaborateurs de PI Services

Centraliser les ADMX dans le Group Policy Central Store

 

Dans le cadre de la gestion des GPO, il arrive de temps en temps d'avoir des temps de chargement très long lorsque que l'on tente d'accéder à certains paramètres dans la console Group Policy Management, ce problème est peut être lié à des ADMX qui ont été chargés dans la console depuis un poste client et qui ne sont pas accessibles lorsque vous ouvrez la console.

 

Afin de régler ce problème qui peut être récurrent et gênant lors de l'administration des GPOs, il est conseillé de créer une banque centrale contenant les différents fichiers ADMX.

Afin de créer le magasin Central pour les fichiers .admx et .adml (les .adml sont les fichiers de langue correspondant aux .admx), créez un dossier nommé PolicyDefinitions à l’emplacement suivant sur un contrôleur de domaine :

\\contoso.com\SYSVOL\contoso.com\policies

Après avoir copié tous les fichiers .admx et .adml, le dossier PolicyDefinitions sur le contrôleur de domaine doit contenir les fichiers .admx et un ou plusieurs dossiers contenant les fichiers spécifiques à une langue .adml.

Les fichiers étant contenu dans le SYSVOL qui est répliqué, il ne devrait plus y avoir de lenteurs liées aux .admx lors de l'ouverture de la console GPMC. 

Ajouter un commentaire

Loading