Office 365 – Résoudre l’erreur de migration “Cannot find a recipient that has mailbox GUID”

par | Sep 11, 2015 | Office 365 | 0 commentaires

Contexte

Dans un environnement Exchange 2013 en mode hybride, vous obtenez l’erreur suivante lors de la migration d’une boite aux lettres Exchange Online vers Exchange OnPremise :

Error: MigrationPermanentException: Cannot find a recipient that as mailbox GUID <GUID>.

2015-09-08_181420

Cette erreur est due à l’absence du GUID sur la RemoteMailbox de l’utilisateur côté Exchange OnPremise.

Si vous lancez la commande suivante sur l’Exchange Management Shell, vous obtiendrez un GUID nul :

Get-RemoteMailbox <SamAccountName> | fl *ExchangeGUID*

2015-09-08_181240

Résolution

Afin de résoudre l’erreur et pouvoir procéder à la migration de la boite, vous devez modifier le GUID de la RemoteMailbox pour le faire correspondre à celui de la boite côté Exchange Online.

Vous pouvez récupérer le GUID de la boite depuis le message d’erreur ou depuis une console PowerShell connectée à ExchangeOnline avec la commande

Get-Mailbox <SamAccountName> | fl *ExchangeGUID*

2015-09-08_181501

Ensuite depuis l’Exchange Management Shell, lancez la commande suivante :

Set-Mailbox <SamAccountName> –ExchangeGUID <GUID>

2015-09-08_181532

Relancez votre migration.

2015-09-09_100059

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *