PI Services

Le blog des collaborateurs de PI Services

Office 365 – Résoudre l’erreur de migration “Cannot find a recipient that has mailbox GUID”

Contexte

Dans un environnement Exchange 2013 en mode hybride, vous obtenez l’erreur suivante lors de la migration d’une boite aux lettres Exchange Online vers Exchange OnPremise :

Error: MigrationPermanentException: Cannot find a recipient that as mailbox GUID <GUID>.

2015-09-08_181420

Cette erreur est due à l’absence du GUID sur la RemoteMailbox de l’utilisateur côté Exchange OnPremise.

Si vous lancez la commande suivante sur l’Exchange Management Shell, vous obtiendrez un GUID nul :

Get-RemoteMailbox <SamAccountName> | fl *ExchangeGUID*

2015-09-08_181240

Résolution

Afin de résoudre l’erreur et pouvoir procéder à la migration de la boite, vous devez modifier le GUID de la RemoteMailbox pour le faire correspondre à celui de la boite côté Exchange Online.

Vous pouvez récupérer le GUID de la boite depuis le message d’erreur ou depuis une console PowerShell connectée à ExchangeOnline avec la commande

Get-Mailbox <SamAccountName> | fl *ExchangeGUID*

2015-09-08_181501

Ensuite depuis l’Exchange Management Shell, lancez la commande suivante :

Set-Mailbox <SamAccountName> –ExchangeGUID <GUID>

2015-09-08_181532

Relancez votre migration.

2015-09-09_100059

Ajouter un commentaire

Loading