Introduction
Lors de l’archivage d’un serveur de fichier avec Enterprise Vault (v10.0.3), on peut rencontrer certains problèmes : Impossible de joindre le serveur, problème de package de sécurité, etc…
Les symptômes :
Sur le serveur EV (Win2008R2), lorsque vous essayez d’afficher les propriétés du serveur de fichiers (ex : Win2003), dans l’onglet version, impossible de récupérer la version de l’agent FSA :
Ou alors, impossible d’exécuter le FSA Reporting Scan manuellement :
Vérifications
Après avoir vérifié les fondamentaux :
les noms de serveurs peuvent être résolu des deux côtés et les adresses IP correspondent à la configuration des serveurs vérification du parefeu le compte de service Enterprise Vault est bien administrateur local du serveur de fichiers
Résolution
La commande suivante peut vous aider, (à saisir dans une console avec les droits administrateur) sur le serveur EV:
SETSPN –A RPC/<nom_du_serveur_de_fichiers> <domaine>\<compte_de_service_EV>
Exemple : SETSPN –A RPC/fileserver mydomain\ev_svc
Une fois la commande saisi, on récupère bien les informations de l’agent FSA et la communication avec le serveur se fait sans problème. L’incident est résolu.