L’objectif de ce tutoriel est de réaliser un package MSI multi-langues à partir de plusieurs MSI de différentes langues. InstallSite et Microsoft fournisse leur propre méthode à base de vbscript. Ici nous utiliserons InstEd.
Dans notre cas présent, nous avons 4 MSI de 4 langues. Nous en garderons un qui servira de référence. Ensuite, nous modifions le MSI de référence pour le rendre multi-langues. Nous générons les MST de chacune des langues. Finalement, nous les stockons dans le MSI de référence.
1. Rendre un MSI multi-langues
- Ouvrir le MSI de référence avec InstEd
- Parcourir le menu Tables/Summary info…
- Ajouter au champ « Languages » les langues à venir, par leur LangID et séparer par des virgules.
2. Générer les MST
- Ouvrir le MSI d’une langue
- Parcourir le menu Transform/Generate Against…
- Sélectionner le MSI de référence
- Enregistrer le différentiel dans un MST. Garder le nom de la langue dans le nom de fichier peut aider à s’organiser.
Répéter ces actions autant de fois que vous avez de langues différentes.
3. Stocker les MST dans le MSI de référence
- Ouvrir le MSI de référence
- Ajouter un enregistrement à la table _Storage en choisissant le MST d’une langue en guise de donnée et le LangID du MST pour le nom.
Il est important de respecter cette convention de nommage car c’est une clé du mécanisme Windows Installer permettant de charger le MST correspondant à la langue de l’utilisateur (UserLanguageID ) à l’exécution du MSI.
Répéter ces actions autant de fois qu’il y a de langues. En n’oubliant pas que chaque MST ajouté doit avoir sa LangID associée ajouté au champ « Languages » dans « Summary Info ».
Voilà, c’est fini.