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Outlook 2016 : Problème du certificat de sécurité du serveur proxy après son changement

Description du problème
Après avoir remplacé un certificat wildcard par un certificat SAN, les clients distants utilisant Microsoft Outlook ne peuvent plus se connecter à leurs comptes de messagerie sur un serveur Exchange à l'aide de la méthode de proxy HTTP. Outlook affiche le message d'erreur dessous, puis demande à plusieurs reprises un mot de passe:

Explication et Résolution

Microsoft Outlook 2016 utilise exclusivement la découverte automatique pour configurer les comptes Exchange. Il faut donc s’assurer que l’autodiscover utilise le nom principal correct du certificat :

  • Se connecter au serveur Exchange et démarrer Exchange Management Shell puis exécuter la commande Get-OutlookProvider -Identity EXPR | fl
  • Vérifier les valeurs:
    CertPrincipalName - doit avoir le nom principal commun et correct du certificat SSL au format: msstd:mail.domain.com
    Server - doit être vide

--> si la valeur du paramètre CertPrincipalName est incorrecte, la commande suivante sera exécutée pour la modifier:
Set-OutlookProvider EXPR -CertPrincipalName msstd: mail.domain.com
 Vérifier le résultat via l’exécution de la commande : Get-OutlookProvider -Identity EXPR | fl CertPrincipalName

--> si la valeur du champ le serveur n'est pas vide, exécuter la commande suivante pour l'effacer: Set-OutlookProvider -id EXPR  $null

Vérifier le résultat via l’exécution de la commande : Get-OutlookProvider -Identity EXPR | fl server

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