Scénario
Les autorisations d'accès total pour une boîte aux lettres partagée ont été supprimées mais la boîte aux lettres est toujours visible dans Outlook. Dans les paramètres du compte Outlook de l'utilisateur, la boîte aux lettres partagée n'apparaît pas comme une boîte aux lettres supplémentaire.
La raison pour laquelle la boîte aux lettres partagée apparaît dans Outlook, mais n'apparaît pas dans les paramètres du compte Outlook, est que le mappage automatique est activé par défaut lorsqu'un utilisateur a accès à une boîte aux lettres partagée ou à la boîte aux lettres d'un autre utilisateur. Lorsque le mappage automatique est activé, Outlook reçoit des informations supplémentaires dans la réponse de découverte automatique qui lui indiquent d'ouvrir la boîte aux lettres supplémentaire.
Résolution
1. Supprimer l'autorisation d'accès complet à la boîte aux lettres
Supprimez l’autorisation d’accès complet à la boîte aux lettres avec la commande Remove-MailboxPermission. Si vous avez déjà supprimé l'autorisation d'accès complet, passez à l'étape suivante.
Exemple: Remove-MailboxPermission -Identity "test@contoso.com" -User "user@contoso.com" -AccessRights FullAccess'.
2. Ajouter le mappage automatique des autorisations de boîte aux lettres à accès complet
Le paramètre -AutoMapping spécifie s'il faut activer ou désactiver la fonctionnalité de mappage automatique dans Microsoft Outlook. Il utilise la découverte automatique pour ouvrir d'autres boîtes aux lettres pour l'utilisateur. Les valeurs possibles de ce paramètre sont :
$true : Outlook ouvre automatiquement la boîte aux lettres dans laquelle l'utilisateur dispose d'une autorisation d'accès complet. Il s'agit de la valeur par défaut.
$false : Outlook n'ouvre pas automatiquement la boîte aux lettres dans laquelle l'utilisateur dispose d'une autorisation d'accès complet.
Utilisez la cmdlet Add-MailboxPermission pour ajouter une autorisation de boîte aux lettres d’accès complet. Seulement cette fois, ajoutez le paramètre -AutoMapping, y compris la valeur false. Cela empêchera Outlook d'ouvrir la boîte aux lettres d'informations lorsque l'utilisateur ouvrira Outlook.
Exemple: Add-MailboxPermission -Identity "test@contoso.com" -User "user@contoso.com" -AccessRights FullAccess -AutoMapping $false'
3. Supprimer l'autorisation d'accès complet à la boîte aux lettres
Encore une fois, supprimez l’autorisation d’accès complet à la boîte aux lettres via la cmdlet Remove-MailboxPermission
4. Vérifier la boîte aux lettres non visible dans Outlook
Après les actions effectuées ci-dessus, vous verrez que la boîte aux lettres n'apparaît plus dans un délai de maximum une heure..