PI Services

Le blog des collaborateurs de PI Services

Erreurs d’activation de la messagerie dans un environnement Exchange hybride

Lors de l’activation de la messagerie pour les utilisateurs Active Directory existants via la cmdlet Enable-MailUser ou encore Enable-RemoteMailbox dans un environnement Exchange hybride, L'erreur suivante apparaît :

ExchangeGuid is mandatory on UserMailbox

Database is mandatory on UserMailbox

ou encore vous aurez le message ci-dessous si vous utilisez l'interface graphique pour la création de la boite aux lettres:

Cause: 

l'Attribut msExchHomeServerName n'a pas été effacé correctement sur les objets utilisateurs

Résolution:

  1. Dans Utilisateurs et ordinateurs Active Directory, cliquer droit sur l’utilisateur en question et choisir Propriétés. Ensuite, dans la boîte de dialogue des propriétés, pointer sur Editeur d’attribut et chercher l’attribut msExchHomeServerName
  2. Si l'attribut Exchange msExchHomeServerName était rempli avec une valeur LegacyExchangeDN alors que les utilisateurs n'ont pas de boîtes aux lettres dans l'organisation Exchange locale, effacer la valeur trouvée en cliquant sur le bouton Effacer.
  3. Par précaution et avant de procéder à la modification, exporter les valeurs UserPrincipalName et msExchHomeServerName dans un fichier CSV via la commande  : Get-ADUser –filter * -Properties msExchHomeServerName | Where-Object {$_.msExchHomeServerName –ne $null} | Sort-Object -Property UserPrincipalName | Select-object Userprincipalname, msExchHomeServerName | Export-CSV C:\Temp\ExchHomeServer.csv –NoTypeInformation
  4. Après avoir vidé l'attribut msExchHomeServerName, il sera possible de créer les objets Utilisateur de messagerie à l'aide de l'environnement de ligne de commande Exchange Management Shell ou via l'interface graphique.

 

Ajouter un commentaire

Loading