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Le client Outlook n'arrive plus à accéder à la GAL sur Exchange Server 2013

Problème:

Les clients Outlook n'arrivent plus à accéder à la GAL sur Exchange, et donc les utilisateurs sont dans l'incapacité d'ajouter des salles de réunions ou de rechercher contacts qui ne sont pas dans leur cache Outlook. Le client se fige et le message d'erreur suivant apparait après quelques dizaines de secondes:

Troubleshooting:

  • Vérification des journaux d'événements .
  • Vérification de la réplication AD et Exchange.
  • Régénération de l'OAB et MaJ de la GAL. 
  • Déplacement de la boite mail contenant l'OAB vers un autre serveur.
  • Entrée dans le fichier host pour pointer directement sur le serveur hébergeant l'OAB.
  • Test d'accès sur l'URL EWS et l'URL OAB.
  • Vérification des logs IIS.

 

Solution:

Des erreurs 401 étaient retournées depuis le serveur dans les logs IIS. Pour résoudre cette erreur il a fallu redémarrer les services IIS, puis les services "RPC Client Access" et "MS Exchange Throttling", puis de nouveau redémarrer les services IIS.

 

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