Des alertes « Operations Manager Failed to Access the Windows Event Log” concernant des journaux d’événements Veeam Vmware (nWorks) et provenant de serveurs de management (MS) apparaissent :
Elles sont complétées par des événements 26604 récurrents (toutes les 12 minutes) dans les Event Log de ces serveurs :
The Windows Event Log Provider is still unable to open the Veeam VMware event log on computer 'SRV0'. The Provider has been unable to open the Veeam VMware event log for 1440 seconds.
Most recent error details: The specified channel could not be found. Check channel configuration.
One or more workflows were affected by this.
Workflow name: Veeam.Virt.Extensions.VMware.VMGUEST.CollectEvents
Veeam a publié une KB concernant ce problème : http://www.veeam.com/kb1496#/kb1496
Les causes indiquées dans cette dernière ne semblent pas correspondre au contexte rencontré dans mon cas (les alertes apparaissaient sur deux nouveau MS physiques fraichement ajoutés), mais la solution proposée fonctionne malgré tout :
Dans la console Veeam, exécuter une reconstruction de la topologie Rebuild Full Topology :
Rien n’indiquera que la reconstruction est terminée, mais cela peut prendre plusieurs dizaines de minutes voire plusieurs heures selon la taille de votre infrastructure, mais lorsque cela sera bon les événements 26004 ne doivent plus revenir dans l’Event Log.
Il restera enfin à réinitialiser manuellement les moniteurs en erreur :