Nouvelle interface
Dès aujourd’hui (mardi 14 avril 2015) Lync client devient Skype Entreprise (Skype for Business en anglais).
Cette modification apporte une refonte complète de l'interface Lync cliente. Les fonctionnalités de cette nouvelle version restent pour le moment inchangées (par rapport à Lync client 2013).
Activer ou désactiver Skype Entreprise
Il est pour le moment possible de désactiver l'interface Skype Entreprise pour les utilisateurs Lync Online.
Pour se faire il faut se connecter en PowerShell à Lync Online.
Téléchargement du module PowerShell pour Lync Online : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=39366
Utilisez ensuite les commandes suivantes :
Import-Module LyncOnlineConnector
$session = New-CsOnlineSession –Credential username@domaine.com
Import-PSSession $session
Remarque : Si le domaine du compte administrateur n'est pas @tenant.onmicrosoft.com, il faut ajouter le paramètre –OverrideAdminDomain "tenant.onmicrosoft.com" à la commande PS.
Lancez la commande Get-CsClientPolicy | ft Identity,EnableSkypeUI. Deux politiques existent déjà, une pour activer l'interface Skype et l'autre pour la désactiver.
Pour ajouter une politique à un utilisateur il faut lancer la commande suivante :
Get-CsOnlineUser Utilisateur@domaine.com | Grant-CsClientPolicy –PolicyName Police