Problématique
Si il vous arrive d’oublier votre mot de passe utilisé pour l’accès à la console Symantec Endpoint Manager, il peut être bien pratique de rétablir les identifiants par défaut.
De plus, l’accès à la console SEP Manager est sécurisé par un système qui bloque pour une durée de temps variable l’authentification dès que plusieurs authentifications ont échouées.
Procédure
- Tout d’abords vérifier que les services utilisé par SEP sont bien lancé, si ce n’est pas le cas, les démarrer puis retenter l’authentification,
- Ouvrir un explorateur de fichier,
- Se placer dans C:\Program Files\Symantec\Symantec Endpoint Protection Manager\Tools
- Exécuter en tant qu’administrateur le script Resetpass.bat
- Les identifiants ont étés remis par défaut soit : admin/admin
- Le log scm-server-0.log situé dans C:\Program Files\Symantec\Symantec Endpoint Protection Manager\Tomcat\Logs enregistre tout les évènements d’échec d’authentification, pratique pour troobleshooter un problème.