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Symantec Enterprise Vault V9 – Mise à jour impossible sur un Cluster MS relative à une mauvaise version listée dans le Deployment Scanner

Afin d’effectuer une montée de version dans des conditions optimales, l’un des pré-requis de base consiste à installer le Deployment Scanner de la version désirée sur le ou les serveurs Symantec Enterprise Vault. Cet outil permet de vérifier et de valider le positionnement des socles de base permettant d’effectuer cet Upgrade.

Lors d’une montée de version vers la v9, un effet indésirable peut être constaté. Le Deployment Scanner affiche un problème de compatibilité inter version, depuis le nœud actif comme le nœud passif, rendant impossible cette mise à jour. En effet, le dernière version listée semble être la 7.5.x alors qu’elle devrait être en 8.0.x, et du coup le passage en version 9 est impossible car il y a un delta de 2 versions. Afin de vérifier ces informations, il suffit d’aller en base de registre “\HKLM\Software\KVS\Enterprise Vault\Install” :

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Afin de contrer ce bug, le passage en version 9 devra comporter une étape de plus, et en l’occurrence, l’application d’un service pack supplémentaire afin d’effectuer une capture de la base de registre une fois cette étape réalisée. Du coup, les process pour le passage en version 9 se complique.

Nœud Actif :

  1. Installation du Deployment Scanner de la version 8.0.”X+1”
  2. Lancement du Deployment Scanner pour vérification du positionnement des pré-requis
  3. Arrêt des services EV depuis la console Cluster MSCS (pour rappel, l’arrêt du service Admin stoppe tous les autres services)
  4. Lancement du SETUP.EXE de la version 8.0.”X+1” et installation
  5. Vérification de la version dans la base de registre (Cf. clé énoncée précédemment), puis EXPORTde la clé : “\HKLM\Software\KVS\Enterprise Vault

 

Nœud Passif :

  1. Installation du Deployment Scanner de la version 8.0.”X+1”
  2. Lancement du Deployment Scanner pour vérification du positionnement des pré-requis
  3. Lancement du SETUP.EXE de la version 8.0.”X+1” et installation
  4. Vérification de la version dans la base de registre (Cf. clé énoncée précédemment), puis EXPORTde la clé : “\HKLM\Software\KVS\Enterprise Vaulten cas de besoin

 

Nœud Actif :

  • Depuis la console Cluster MSCS, démarrer les services “Admin” et “Directory” et attendre l’arrivée des Event dans le journal d’évènement Enterprise Vault (Cf. procédures d’installation standards)
  • Nouvelle vérification de la version dans la base de registre, et si confirmation d’un effet rétro-actif, injecter les clés précédemment sauvegardées (un double-clic sur le fichier .REG repositionne les clés aux bonnes valeurs)
  • Démarrer les services restant en suivant les procédures standards

Nœud Passif :

  • Depuis la console Cluster MSCS, effectuer une bascule de toutes les ressources et vérifier en base de registre le bon positionnement des valeurs précédemment sauvegardées. Normalement, les valeurs positionnées suite à la mise à jour sont toujours présentes car elles sont embarquées par les services Enterprise Vault concernés.

Une fois ces manipulations effectuées, le passage en version 9 devient possible. Il suffira alors de suite les procédures standards.

Références: http://www.symantec.com/business/support/index?page=content&id=TECH70138&actp=search&viewlocale=en_US&searchid=1292493096299

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